Glenvoil logo

Coronavirus : quels impacts sur un voyage en Ecosse
7667
post-template-default,single,single-post,postid-7667,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Title Image

Coronavirus : quels impacts sur un voyage en Ecosse

Coronavirus : quels impacts sur un voyage en Ecosse

Impossible d’être passé à côté de l’information, le Coronavirus touche aujourd’hui le monde entier. Et l’Europe n’est pas épargnée. Le COVID-19, récemment déclaré comme pandémie par l’OMS, bouscule nos vies de tous les jours. Des régions et des pays confinés, il est difficile de savoir comment la situation évoluera les prochains jours. L’industrie du tourisme est évidemment affecté. L’inquiétude se fait sentir, et nous le comprenons. Essayons d’y voir un peu plus clair sur la situation et sur les impacts que le Coronavirus a sur un voyage en Ecosse à l’heure actuelle.  

Le Coronavirus en Ecosse

Aujourd’hui, le 18 mars 2020, nous dénombrons 195 cas testés positifs en Ecosse, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. L’Ecosse n’est toujours pas considérée comme une zone à risque à ce jour mais le gouvernement écossais a toutefois annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes dès cette semaine dans le but d’éviter la monopolisation du personnel de santé. Les sites Historic Scotland, comme le château d’Édimbourg ou encore celui de Stirling, ferment leurs portes au public à partir du 18 mars, 17 heure (heure locale).

Les impacts sur un voyage en Ecosse

La France est aujourd’hui placée en stade 3 concernant le Coronavirus, et a alors pris les mesures adéquates. Le gouvernement français conseille d’éviter les déplacements à l’étranger non essentiels. Il est en effet « conseillé d’éviter les voyages vers les zones où le virus circule activement », tel qu’annoncé sur le site de France diplomatie. Comme il a été dit précédemment, le Royaume-Uni n’est à ce jour pas considéré comme tel.

Clients actuels

Pour les clients ayant déjà réservé leur séjour avec Glenvoil – Conciergerie d’Ecosse, nous souhaitons faire un point sur la situation. A l’heure actuelle nous vous proposons les trois options suivantes :

  • Nous continuons l’organisation de votre voyage comme prévu. En cas d’impossibilité d’effectuer le voyage, c’est-à-dire si l’Ecosse est considérée comme une zone à risque ou si les vols au départ et à destination de la France sont suspendus pour les dates de votre voyage, nous sommes légalement tenus de vous rembourser intégralement votre voyage selon la réglementation britannique.
  • Vous décidez de reporter votre voyage à une date ultérieure, nous organisons votre séjour sur une autre période souhaitée. Nous ferons alors notre possible pour modifier les dates de votre voyage sans frais. Chaque dossier sera bien évidemment étudié au cas par cas pour limiter les frais au maximum. Veuillez tout de même noter que cette option peut engendrer des frais à votre charge en fonction de la période choisie (notamment le prix des hébergements) et est soumise à la disponibilité de nos prestataires. Tous les acteurs du tourisme, aussi bien l’agence Glenvoil – Conciergerie d’Ecosse que nos prestataires, sommes touchés de plein fouet par cette crise sanitaire. Repousser votre séjour, lorsque cela vous est possible, permet d’apporter votre soutien à l’ensemble des petites et moyennes entreprises touristiques qui travaillent pour vous offrir une expérience inoubliable en Ecosse.
  • Vous décidez d’annuler votre voyage alors que l’Ecosse n’est pas une zone à risque et que les vols sont maintenus pour les dates de votre voyage, vous êtes alors tenus par nos termes et conditions et devrez alors à plus de 60 jours avant le départ 25% du prix total du séjour, de 60 jours à 30 jours avant le départ 40% du prix total du séjour et à moins de 30 jours 100% du prix total du séjour comme stipulé dans nos conditions de vente.

Futurs clients

Concernant les futurs clients, si vous hésitez à réserver un voyage avec Glenvoil, rassurez-vous, la politique appliquée est la même que pour les clients ayant déjà réservé avec l’agence. Nous continuons à accepter les demandes de devis et à organiser vos voyages sur-mesure en Ecosse. Nous nous tenons à jour de l’avancée de la situation en Ecosse et en Europe pour être en mesure de vous répondre au mieux. 

Les précautions à adopter 

Si nous avions un conseil à vous donner, au vu de la situation actuelle, c’est de souscrire à une assurance annulation voyage lorsque vous réservez un séjour en Ecosse. Vous serez alors plus serein d’esprit vis-à-vis de votre voyage.

Notez aussi qu’au regarde de la pandémie, ne prenez pas de risques inutiles, et évitez de vous rendre à l’étranger si vous présentez les symptômes du COVID-19. Aussi, il convient de respecter les recommandations prises par les gouvernements afin de limiter la propagation du virus, l’objectif commun numéro 1.

Vous trouverez davantage d’informations relatives au coronavirus en Ecosse sur la page de VisitScotland et des conseils aux voyageurs sur la page destinée au Royaume-Uni de France Diplomatie, du Royaume du Belgique et de la confédération suisse.

Article écrit et publié le 18 mars 2020.