Glenvoil logo

Edimbourg
7359
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7359,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Edimbourg

Capitale historique et verte

Edimbourg

Édimbourg est la capitale de l’Écosse, une ville à taille humaine de 500.000 habitants qui réservent de nombreuses surprises. Historique mais à la fois moderne, Édimbourg est une ville dynamique et pleine de magie. Il n’est pas étonnant que la licorne soit l’animal national de l’Ecosse ! Ouvrez les yeux, il n’est d’ailleurs pas impossible que vous aperceviez une licorne sur quelqu’uns de ses monuments…

Le centre historique de la ville est divisé en deux quartiers : la vieille ville et la nouvelle ville toutes deux classées sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Chacun de ces deux quartiers mérite au minimum une balade à pied pour découvrir les bâtiments historiques mais aussi les nombreux jardins cachés. D’ailleurs, le site internet d’Edimbourg Patrimoine Mondial répertorie quelques itinéraires en fonction de vos centres d’intérêt.

 

Découvrez le centre d’Édimbourg à pied

Le meilleur moyen de visiter la capitale écossaise est sans aucun doute à pied. Prenez par exemple le temps de parcourir le Royal Mile qui relie le château d’Édimbourg au Palais Royal de Holyroodhouse, résidence officielle de la Reine en Ecosse. En chemin, vous pourrez visiter la cathédrale Saint Giles ou encore le Parlement Écossais. N’ayez pas peur de vous aventurer dans les ruelles adjacentes pour découvrir des places ou jardins secrets.

Édimbourg est aussi une ville de littérature. D’ailleurs sur Princes Street, se dresse depuis 1844 le Scott Monument édifié en l’honneur de Walter Scott, grand écrivain écossais. Pour mêler culture et nature, une visite à Calton Hill s’impose. En plus d’offrir un des plus beaux panoramas sur la ville, la colline est un concentré de monuments. A son sommet, vous y trouverez le Monument National d’Ecosse, le Nelson Monument, la Royal High School, le Robert Burns Monument et enfin le City Observatory.

Pour se ressourcer, les parcs ne manquent pas dans la capitale écossaise. Entre les Meadows et les parcs de Princes Street il est toujours facile de trouver un endroit pour profiter des rayons du soleil. Il est même tout à fait possible de randonner jusqu’au sommet d’Arthur Seat, un volcan désormais éteint, situé dans le parc Holyrood, à proximité du palais de la Reine. Ouvert toute l’année, le Jardin Botanique Royal est un véritable havre de paix propice aux balades et à la découverte.

 

Une capitale gourmande

Les restaurants, cafés, bars, pubs… ne manquent pas dans la capitale écossaise. Que vous soyez plutôt sucré ou salé, sachez que (presque) toutes les cuisines du monde sont représentées : de la gastronomie écossaise, en passant par celle indienne ou encore aux cuisines fusions franco-britanniques. Avec pas moins de quatre restaurants étoilés, Edimbourg séduira sans aucun doute les fins palais. Les plus gourmands préféreront sans doute les cafés à l’ambiance cosy et aux patisseries britanniques.

 

Découvrir Édimbourg avec Glenvoil

A moins de 2h de Paris et à seulement 2h30 de Marseille, Édimbourg est la destination parfaite pour un long week-end. Avec toutes ses facettes, la capitale écossaise saura combler les passionnés d’histoire, de gastronomie, ou encore de whisky !

 

Votre séjour à Edimbourg