Glenvoil logo

Glasgow
7361
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7361,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Glasgow

Ville historique et artistique

Glasgow

Glasgow, avec ses plus de 620 000 habitants, est la plus grande ville d’Ecosse. Elle a d’abord connu son âge d’or aux 18 et 19 siècles avec le commerce du tabac et la révolution industrielle. Cependant, elle a su se renouveler pour devenir l’une des villes les plus dynamiques du pays aujourd’hui. Pour ceux intéressés par son histoire, le People’s Palace retrace la vie des habitants de cette grande ville. De quoi en apprendre davantage sur ceux qui ont fait de Glasgow la ville qu’elle est devenue aujourd’hui !

Souvent écartée des itinéraires de voyage en Ecosse, la ville offre pourtant de nombreuses surprises à ne pas manquer. L’art y est partout et sous toutes les formes. Que vous préfériez les oeuvres d’art, la musique ou le street art et l’architecture. Il y’en a pour tous les goûts.

 

De l’art et de la musique

Ville natale de Rennie Mackintosh, des Glasgow Boys, Glasgow est une ville au passé artistique très marqué. Elle figure aussi parmi la liste des villes créatives de musique UNESCO. La scène musicale est éclectique : techno, celtique, indépendante, tous les styles musicaux sont représentés. En journée, les rues piétonnes et Buchanan Street vibrent aux sons des artistes de rue. Vous pouvez aussi visiter le musée du National Piping Centre qui retrace l’histoire de la cornemuse. En soirée, rendez-vous dans les nombreuses scènes musicales de la ville pour découvrir de nouveaux groupes.

Entre deux notes de musique, prenez le temps d’explorer la ville et ses surprises architecturales. L’Université de Glasgow, l’hôtel de ville ou encore la cathédrale de Glasgow ne représentent qu’une partie des bâtiments à découvrir. Pour une visite de la ville plus décalée, suivez le City Centre Mural Trail, un itinéraire axé sur l’art urbain.

 

Les musées de Glasgow

Côté culture, la ville regorge de musées pour tout public et tout âge. Les amoureux d’art seront comblés par le Kelvingrove Art Gallery and Museum ou par la Galerie d’Art Moderne. Les enfants, de leur côté, pourront passer des heures au Centre des Sciences de Glasgow. Le plus vieux musée d’Ecosse a d’ailleurs ouvert ses portes à Glasgow et est toujours en opération aujourd’hui. Il s’agit du Hunterian Museum and Art Gallery situé au sein de l’Université de Glasgow. Si vous préférez le moderne, optez pour le musée Riverside aux allures futuristes.

 

Découvrez Glasgow avec Glenvoil

A moins de 2 heures de Paris, Glasgow est une destination parfaite pour un long week-end dans une ville dynamique et vivante. Pour un séjour culturel, musical ou historique, en famille ou entre amis, confiez nous toutes vos envies !

 

Votre séjour à Glasgow