Glenvoil logo

Île de Mull
7390
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7390,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Île de Mull

Un paradis pour les amateurs de nature

Île de Mull

Située sur la côte ouest, l’île de Mull est la troisième plus grande île d’Ecosse. Avec entre autres les îles de Skye et Islay, Mull forme l’archipel des Hébrides intérieures. Destination dépaysante, l’île est en fait facilement accessible. En effet, elle est située à seulement une demi-heure de ferry de la petite ville côtière de Oban.

 

D’un côté l’artisanat…

Savon, bougie, whisky… l’artisanat, et l’art en général, sont très présents sur Mull. Les artistes et artisans vous feront voyager à travers leur univers grandement inspiré par cette île aux multiples facettes. Le South West Mull Makers, à Fionnphort, est un collectif d’artistes locaux prêts à vous faire découvrir tous leurs savoir-faire. A Tobermory, ville principale de l’île, vous trouverez un bel aperçu des produits locaux entre une chocolaterie, une orfèvrerie ou encore un atelier de poterie. Au sud de l’île, vous pourrez visiter un atelier de tissage de tweed en laine.

 

De l’autre la nature

D’ailleurs, sur l’île de Mull, les moutons sont chez eux et sont partout. Cependant, il n’y a pas que les moutons sur Mull. L’île est un havre de paix pour de nombreuses espèces animales. En effet, loutres, phoques et aigles ont choisi Mull comme domicile. D’autres espèces sont seulement de passage. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des orques ou des baleines à bosse… Vous l’aurez compris, l’île est un véritable paradis pour les amoureux de la faune sauvage.

 

Une île à découvrir à son rythme

Une ou deux journées ne seront pas suffisantes pour explorer tous les recoins de l’île. De plus, la conduite insulaire est bien différente de celle que l’on connaît. La plupart des routes sont à voie unique. Pour se croiser, des aires de croisement (passing place) existent pour pouvoir se ranger et laisser passer les automobilistes. Sans surprise, pour visiter Mull il faut du temps. Une expérience qui ajoute une touche d’originalité à cette île déjà si dépaysante !

 

L’île de Mull… et les autres

Mull est entourée de plusieurs petites îles. L’île d’Iona, berceau de la chrétienté en Écosse est située à seulement 10 minutes en ferry de Mull. Bien que les voitures soient interdites sur Iona, il est très facile de se déplacer à pied. L’immanquable abbaye, qui a occupé un rôle majeur dans la diffusion du christianisme en Ecosse, est à seulement 10 minutes à pied du port. L’île de Staffa, quant à elle, est plus au large de Mull, mais la grotte de Fingal est impressionnante. Cette grotte marine basaltique est unique en son genre et mérite le détour.

 

Découvrir l’île de Mull avec Glenvoil

Avec ses paysages superbes l’île de Mull saura combler les amoureux et passionnés de nature. Si vous souhaitez découvrir cette île à l’ambiance si dépaysante contactez Glenvoil. Confiez nous vos envies, nous vous organiserons votre prochain voyage inoubliable. Glenvoil se charge de créer votre séjour avec hébergement, activités et excursions compris.

N’hésitez pas à nous contacter pour la création de votre séjour sur-mesure sur l’île de Mull :

Votre voyage sur l'île de Mull