Glenvoil logo

La North Coast 500
7353
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7353,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

La North Coast 500

La route 66 de l'Ecosse

La North Coast 500

La North Coast 500 est à l’Ecosse ce que la route 66 est aux Etats-Unis ! Au départ d’Inverness, la North Coast 500 traverse les plus beaux paysages du Nord de l’Ecosse en suivant les routes côtières. La route est en faite une boucle et relie Inverness, Applecross, Torridon et Ullapool. Plus au Nord, la North Coast 500 passe également par Durness, John O’ Great et Wick avant de revenir à son point de départ.

 

Un road trip à l’image de l’Ecosse

Qu’on soit passionné de gastronomie, d’oenologie, d’animaux ou encore de nature, la North Coast 500 est le road trip parfait. L’avantage avec cette route, c’est qu’avec ses 830 kilomètres à parcourir il y’en a pour tous les goûts. D’ailleurs, cet itinéraire vous donnera un aperçu de tout ce que l’Ecosse a à offrir.

 

Entre nature et animaux sauvages

Les amoureux de la nature ne seront pas déçus. Entre l’Old Man of Stoer et la Smoo Cave, la North Coast 5oo présente aussi quelques particularités. Duncansby Head, avec ses roches atypiques et son phare, est le point le plus au Nord de l’Ecosse. Plus au sud, les Jardins d’Inverewe sont un véritable havre de paix et un must see. Ouvrez grand les yeux, les cerfs sont partout le long de la route. Cependant, si vous souhaitez observer des animaux marins, Black Isles est le lieu parfait.

 

Une route culturelle et pleine de saveurs

Ce ne sont pas les châteaux qui manquent le long de la North Coast 500. Entre le château d’Ardvreck, celui de Dunrobin et celui de Mey il y a de quoi découvrir ! Le broch Carn Liath est également un lieu chargé d’histoire. Cette tour traditionnelle du Moyen-Âge permettait aux habitants de se protéger des attaques des Vikings. Pour les amateurs de Whisky, ne manquez pas la visite de la distillerie de Glen Ord et celle de Old Pulteney, la plus au nord du Royaume-Uni !

 

Découvrir la North Coast 500 avec Glenvoil

Pour les explorateurs et les amoureux de road trip, la NC 500 est faite pour vous ! En famille ou entre amis, partez à la découverte du Nord de l’Ecosse et lancez vous dans l’aventure d’une vie.

 

Votre voyage sur la North Coast 500