Glenvoil logo

Les îles Harris et Lewis
7347
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7347,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Les îles Harris et Lewis

Les Caraïbes de l'Ecosse

Les îles Harris et Lewis

Les îles de Lewis et Harris ne forment en fait qu’une seule île, la plus grande des Hébrides extérieures. L’île est en effet divisée en 2 régions : Lewis au nord et Harris au sud. Souvent citée pour ses plages aux eaux turquoises et sable blanc, l’île est un paradis pour les amoureux de nature. Luskentyre Sands est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles plages d’Ecosse ! Il n’y a pas que les plages qui sont incroyables, les lochs et les landes le sont tout autant. Cependant, l’île saura aussi combler les passionnés d’histoire.

 

Une île au passé fascinant

Voyager sur les îles de Lewis et Harris c’est un peu comme remonter dans le temps. Les menhirs de Calanais vous feront faire un bon de 5000 ans en arrière. En visitant le village de Gearrannan et ses habitations d’antan, vous découvrirez la vie insulaire d’auparavant. Vous pourrez aussi apprendre comment était tissé le tweed autrefois. D’ailleurs, le Harris Tweed, une étoffe fabriquée à la main par les insulaires, est l’une des nombreuses richesses de l’île et sa renommée est mondiale. Le Blackhole, quant à lui, a été construit en 1880, et est un autre exemple du passé de l’île.

 

Un concentré de culture gaélique

Le gaélique reste encore très présent sur Lewis et Harris et fait partie intégrante de la culture de l’île. La Golden Road sur Harris relie d’ailleurs tous les villages aux consonances gaéliques ou vikings. A l’école, les enfants apprennent cette langue et nombreux sont les insulaires qui l’utilisent encore. D’ailleurs, tous les panneaux et musées sont écrits dans les deux langues : anglais et gaélique ! Vous l’aurez compris, les iles Lewis et Harris (Leòdhais agus na Hearradh en gaélique) ont su garder une identité forte.

 

Découvrir les îles de Lewis et Harris avec Glenvoil

Les îles de Lewis et Harris ne manquent pas de charme. Leur histoire et leur identité forte font d’elles une destination parfaite pour une parenthèse culturelle en Ecosse. Envie de découvrir ses îles fascinantes ? Contactez votre conciergerie d’Ecosse.

 

Votre voyage sur Harris et Lewis