Glenvoil logo

Les Orcades
Situé à la pointe nord de l’Ecosse, l’archipel des Orcades est une destination à part entière. Composé d’environ 70 îles, 16 seulement sont habitées. L’île principale, the mainland, abrite les 2 villes les plus importantes des Orcades : Kirkwall et Stromness.
orcades
7342
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-7342,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.3,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Les Orcades

Une escapade sauvage au nord de l'Ecosse

Les Orcades

Situé à la pointe nord de l’Ecosse, l’archipel des Orcades est une destination à part entière. Composé d’environ 70 îles, 16 seulement sont habitées. L’île principale, the mainland, abrite les 2 villes les plus importantes des Orcades : Kirkwall et Stromness. Destination nature par excellence, les Orcades montrent aussi une histoire passionnante !

 

Un archipel surprenant

Entre les aurores boréales l’hiver et les macareux moines l’été, chaque saison a sa propre particularité. Les plages de sable blanc ainsi que les falaises sont autant d’atouts naturels dont disposent les îles. D’ailleurs, l’Old Man of Hoy n’a rien a envié à l’Old Man of Storr de l’île de Skye. Ce stack de 137 mètres s’élève dans la mer, un point vue à ne pas manquer. L’archipel est aussi une destination idéale pour les amoureux des animaux. Au large des côtes, il n’est pas rare d’observer des baleines et des dauphins.

 

Un retour dans le passé

Poser un pied sur les Orcades, c’est découvrir un passé chargé d’histoire. L’archipel abrite des vestiges néolithiques qui figurent parmi les mieux préservés d’Europe. D’ailleurs, le coeur néolithique des Orcades est depuis 1999 inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il regroupe 4 sites plus incroyables les uns que les autres : le Skara Brae, le cercle de Brodgar (première photo), les pierres levées de Stenness et le tumulus de Maeshowe. L’archipel a également connu des influences Viking que l’on retrouve encore aujourd’hui. La cathédrale de St Magnus, à Kirkwall, a été d’ailleurs construite par les Vikings en 1137.

 

Un site unique en Europe

Les voyageurs en quête de nouveauté peuvent compter sur les Orcades. Saviez vous que l’archipel abrite le plus important cimetière d’épaves en Europe ? En effet, la baie de Scapa Flow a servi de base navale à l’armée britannique au cours des deux guerres mondiales, et a abrité des navires allemands, sabotés peu après l’armistice. Les amateurs de plongée peuvent aujourd’hui découvrir ces épaves, une activité unique en Ecosse.

 

Découvrir les Orcades avec Glenvoil

Si vous souhaitez voyager hors sentiers battus et êtes en quête de dépaysement, l’archipel des Orcades est la destination idéale pour vous !  En famille, en couple ou entre amis, partez explorer ces îles surprenantes que l’on peut aussi coupler avec une visite des îles Shetland. Confiez-nous vos envies, nous vous organiserons votre prochain voyage inoubliable.

 

Votre voyage dans les Orcades