Glenvoil logo

Voyager en Ecosse en 2021
7855
post-template-default,single,single-post,postid-7855,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-6.7,ajax_fade,page_not_loaded,side_area_over_content,,qode_menu_,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Title Image

Voyager en Ecosse en 2021

Voyager en Ecosse en 2021

On ne va pas se mentir, jusqu’à présent l’année 2020 n’a pas vraiment été propice aux voyages. On peut par contre se permettre de rêver et penser nos futurs séjours en 2021. Entre la Covid-19 et l’entrée en application du Brexit, on vous aide a y voir plus clair et préparer vos voyages en Ecosse pour l’année prochaine.

Ce qui va changer en 2021

Commençons tout d’abord par le côté administratif. Le Brexit, qui signe le départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne entre en vigueur le 1er janvier 2021. Jusqu’à présent, il est tout à fait possible de voyager en Ecosse avec une carte d’identité. Mais depuis quelques mois, tout le monde se pose la question : aurons-nous besoin d’un passeport pour venir au Royaume-Uni en 2021 ? La réponse est aujourd’hui claire : un passeport sera nécessaire pour voyager en Ecosse à partir du 01 octobre 2021.

Cependant aucun visa ne vous sera demandé et vous pourrez continuer à conduire au Royaume Uni avec votre permis européen. Aucun besoin de faire un permis international.

Concernant la carte européenne d’assurance maladie (CEAM), il y a fort à parier qu’elle ne sera plus valable au Royaume-Uni, auquel cas il peut-être intéressant de souscrire à un contrat d’assistance ou d’assurance voyage. Autre point, certes un peu moins important, mais à noter tout de même : les frais de roaming devraient eux aussi changer. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre téléphone sans surcoût au sein de l’Union Européenne mais ce ne sera sans doute plus le cas à compter de l’entrée en application du Brexit. 

Pour toutes les informations officielles sur le voyage au Royaume Uni après le Brexit, nous vous invitons à consulter la page dédiée du gouvernement britannique.

Du côté des prestataires, ces derniers ont pris de nouvelles mesures suite à la crise de la Covid-19. Certains ont décidé de rester fermés en 2020 mais ouvriront leurs portes l’année prochaine. Malgré les nouvelles mesures sanitaires, vous êtes assurés de recevoir un accueil chaleureux digne des écossais !

Confiez-nous vos rêves d’Ecosse

Si vous nous avez fait confiance en 2020 pour votre voyage en Ecosse mais que vous avez été contraints de repousser votre voyage, n’attendez plus ! Communiquez-nous vos nouvelles dates de voyage afin que nous puissions vous réserver les meilleurs hébergements. En effet, dû aux nombreux reports liés à la crise sanitaire actuelle, les hébergements se remplissent vite pour 2021. 

Pour ceux qui souhaiteraient partir en Écosse en 2021, nous acceptons les demandes de devis pour l’année prochaine. Faites-nous part de vos envies et nous vous créons un itinéraire 100% personnalisé. 

Nous avons à cœur de vous offrir un voyage qui respecte toutes les mesures sanitaires nécessaires à la crise actuelle. Nous avons mis en place une stricte sélection des prestataires avec qui nous travaillons. Ils doivent présenter des mesures de distanciation et sanitaires irréprochables. Nous partageons les informations en temps réel pour nos clients sur les évolutions du Covid-19 pendant leur séjour. Au moindre problème, nous les mettons en contact avec les services de la NHS (médicaux) pour un suivi rapide.

Vous l’aurez compris : votre santé et celle de nos prestataires sont notre priorité ainsi que la découverte de la région dans les meilleures conditions !